The Woodies's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Woodies's forum

n'importe quoi
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Autruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Momie
Admin
La Momie


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 30/03/2007

L'Autruche Empty
MessageSujet: L'Autruche   L'Autruche Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:11

L'autruche est le plus grand oiseau africain (260 cm au maximum pour le mâle, 190 cm pour la femelle, allant jusqu'à 150 kg pour le mâle, 120 pour la femelle), C'est aussi le plus rapide des oiseaux L'autruche est le plus rapide des oiseaux terrestres. Elle se déplace en marchant et peut courir à une vitesse de 80 km/h.
Elle fait partie du groupe des ratites à deux doigts et un seul ongle par pied et son espérance de vie est d'environ 40 ans.
A l'etat adulte la tête et le cou de l'autruche sont dénudés ou garnis d'un duvet épais, tandis que le corps a un plumage epais. Le moyen le plus facile de differencié le male de la femelle est de regarder la couleur de ses plumes, celle des femelles sont brun terme, contre noir chez le male.
Les autruche peuvent manger tout du moment qe c'est a leur porté, mais elles sont plutot herbivore.
L'oeuf D'autruche est le plus gros oeuf a coquille qui existe, il a une masse compris entre 1,2kg et 1,8 kg, soit plus de 20 fois celle d'un oeuf de poule.
La viande d'autruche est de couleur rouge et a le gout et la consistence de la viande de boeuf en plus tendre.
Les autruches peuvent être facilement domestiqué. l'élevage d'autruches est considérés comme un des projets agricoles les plus rentables. On les appelle souvent les «fermes de l'avenir» en raison de la grande variété de leurs produits (viande, cuir et plumes), de leur efficacité de production et de reproduction et de leur rentabilité potentielle élevée. L'élevage d'Autruche est desormais implanté partout dans le monde, bien qu'il soit plus important en Afrique.


Cordialement la momie
Revenir en haut Aller en bas
https://the-woodies.forumactif.fr
Ben

Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 31/03/2007

L'Autruche Empty
MessageSujet: Re: L'Autruche   L'Autruche Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:45

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
La Momie
Admin
La Momie


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 30/03/2007

L'Autruche Empty
MessageSujet: Re: L'Autruche   L'Autruche Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:59

Je dirai juste que ce topic n'a aucune utilité concrete, c'est juste pour apprendre (Je l'explique dans la partie Presentation). J'ai eu l'idée en voyant un reportage sur une ferme a Autruche, j'ai trouvé ça marrant donc j'ai décidé d'en parler meme si ça ne sert a rien.
Si ça ne vous interesse pas ne lisez pas. Mais cette catégorie s'appelle tout et rien du tout donc je met ce que je veux dessus.

Coridalement la momie
Revenir en haut Aller en bas
https://the-woodies.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





L'Autruche Empty
MessageSujet: Re: L'Autruche   L'Autruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Autruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Woodies's forum :: Tout et rien du tout :: Découverte-
Sauter vers: